80 km-h vs 90 km-h

blog

80 km/h vs 90 km/h : la Sécurité routière publie de nouveaux chiffres…

80 km-90 km

La limitation à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens (sans séparateur central) continue à faire parler d’elle. Dernière information en date : la Sécurité routière a communiqué de nouveaux chiffres comparatifs, collectés via son Observatoire national interministériel (ONISR).
Ces données soulignent les différences sur plusieurs critères, entre les 90 km/h actuels et les futurs 80 km/h (qui devraient entrer en vigueur au 1er juillet 2018).

Des différences dans les distances de freinage et les temps de trajet

distance

Source : Sécurité routière

temps de trajet

Source : Sécurité routière

80 km/h : des discussions au Sénat :

La communication de ces chiffres fait suite à plusieurs échanges intervenus au Sénat, fin janvier. Le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, avait été auditionné par les commissions des lois et de l’aménagement du territoire et du développement durable. Celles-ci souhaitaient notamment évaluer l’impact de l’abaissement de la limitation de vitesse. En outre, un groupe de travail dédié à ce sujet a été créé pour évaluer les conditions dans lesquelles le gouvernement s’est fondé pour décider de l’abaissement de la vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.