Impôt société 2015

blog

Impôt société 2015

Le 15 mars c’est une échéance d’acompte IS pour l’année en cours. Soit le 1er acompte pour les années civiles.Soit le xième acompte pour les autres années.

Vous devez aller sur votre dossier fiscal pour télédéclarer et télépayer. Voir avec le cabinet si cest pas encore fait.
NB concernant le 1er acompte, si l’exercice 2015 est en forte baisse, voire 0, alors cous pouvez ajuster l’acompte et mettre une mention expresse.

CSG – RS

Après chaque versement de dividende et ou d’intérêts de compte courant (ou plutôt avant) il faut prélever la CSG, soit 15.50%
Si individuellement, en 2014, vous dépassez certaines conditions de revenus imposables (50000€ pour célibataires et 75000€ pour mariés), il faut aussi prélever une retenue a la source de 21% qui sera comme un acompte d’IRPP.
Cette option s’impose a tous vos revenus financiers, donc a signaler à la banque concernée. Evidement le cas particulier c’est celui qui diverge de 2013 à 2014, nous en faire état.
PS : comme certains semblent parfois distraits, rappel pour ceux qui ont des salariés, il y avait les taxes formation continue et apprentissage à payer avant le 28/2, si omis, à faire.
Idem pour les entreprises de plus de 20 salariés>>> déclaration d’emploi de travailleurs handicapés et éventuellement taxe au profit de l’AGEFIPH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *