Des questions sur vos impôts

blog

Consultez le précis de fiscalité 2018 !

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) a publié la version 2018 du précis de fiscalité, contenant l’ensemble de la doctrine fiscale de l’administration. Ce guide complet permet d’obtenir en quelques clics l’ensemble des réponses à vos questions en matière de fiscalité.

vos impôts

Un manuel pratique de diffusion de la doctrine fiscale de la DGFiP

Le précis de fiscalité 2018 se compose de 25 livres renvoyant chacun à des dispositions spécifiques : impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés, impôts fonciers, TVA, etc…

Lire aussi : Comment calculer le résultat fiscal de votre entreprise en 4 étapes | Le rescrit fiscal, pour obtenir une réponse des impôts sur votre situation | Contrôle fiscal : l’examen de comptabilité, une nouvelle procédure pour toutes les entreprises

Les différents chapitres du précis de fiscalité 2018

Au travers de ses différents chapitres, ce guide vous permet de trouver rapidement la réponse aux questions les plus fréquemment posées et comporte toutes les informations relatives à la mise en oeuvre des dispositions.

fiscalité 2018

Texte de l’image

Issu de la base documentaire BOFiP-Impôts, il renferme toutes les informations à jour des dernières modifications législatives. Enfin, au-delà des dispositions fiscales, le précis contient de nombreux articles de contexte permettant d’en savoir plus sur l’historique de certains impôts.

Accéder au précis de fiscalité 2018 

Bon à savoir

Afin de faciliter votre recherche, le précis contient une table alphabétique qui vous permet notamment d’accéder rapidement à tous les articles relatifs à une mesure en particulier.

Lire aussi : Impôt sur les sociétés ou impôt sur le revenu : quelle imposition selon son statut ? | Micro-entreprise, régime réel et régime de la déclaration contrôlée : les 3 régimes d’imposition des entreprises | Associations, quelle fiscalité vous concerne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *